Poste à 0,35 ETP à Besançon

Une association de Besançon recherche un musicothérapeute en CDI à temps partiel (0,35 ETP – convention 66) pour intervenir dans des structures recevant des enfants, des adolescents ou des étudiants, seuls ou en petits groupes.

Le musicothérapeute prend en charge des patients, réalise des séances visant à évaluer et comprendre les difficultés, participe au travail pluridisciplinaire d’élaboration, fournit des comptes redus relatifs à ses interventions, peut prendre des contacts à l’extérieur, s’implique dans le travail institutionnel.

Il doit avoir de l’expérience en musicothérapie (2 ans recommandés), des connaissances théoriques du développement psychoaffectif de l’enfant et de l’adolescent et de ses pathologies, de l’intérêt et une aptitude pour le travail pluridisciplinaire, s’impliquer dans l’échange duel, être capable de travailler en équipe et avoir de la réserve professionnelle, trouver la juste distance.

Il doit  avoir une formation initiale du secteur sanitaire ou médicosocial et des formations complémentaires en musicothérapie.

Pour plus de renseignements ou si vous souhaitez postuler, merci de contacter le secrétariat de la FFM qui vous donnera les coordonnées de la personne à contacter.