Pour devenir membre adhérent à la Fédération Française des Musicothérapeutes et être inscrit au registre national des musicothérapeutes, vous devez compléter un dossier de candidature.
Selon votre situation, veuillez télécharger le dossier concerné :
Vous êtes musicothérapeute diplômé d’une université agréée par la Fédération Française des Musicothérapeutes :
Compléter le formulaire d’adhésion simplifié
Vous avez terminé une formation dans un autre organisme de formation, en France ou à l’étranger :
Télécharger le dossier complet
Pour les dossiers complets de candidature (hors OA), il vous sera réclamé toute pièce manquante au dossier. Pour information, la lettre de motivation doit mentionner vos motivations à adhérer à la Fédération Française des Musicothérapeutes, les raisons qui vous ont poussé à candidater, ce que cela peut vous apporter…
Les dossiers simplifiés seront présentés aux membres du Conseil d’Administration lors de la réunion mensuelle et vous serez ensuite informés de la marche à suivre pour finaliser votre adhésion.
Pour les dossiers complets, ils seront transmis à la commission des candidatures qui vous accompagnera dans votre parcours pour soumettre votre candidature au Conseil d’Administration. Pour toutes questions ou demandes pour les dossiers de candidature complet, merci de contacter .
Pour toutes autres demandes vous pouvez joindre
Pour information, le renouvellement se fait par année civile, à partir du mois de janvier. Même si vous adhérez en fin d’année, vous devrez vous acquitter de la nouvelle cotisation en début d’année suivante.
Chaque début d’année, vous recevrez un rappel automatique pour vous acquitter de la cotisation. Selon nos statuts de 2022, vous disposez des trois premiers mois de l’année pour procéder à votre renouvellement d’adhésion. Passé ce délai, vous devrez contacter le secrétariat pour réactiver votre fiche affilié.